Rémy Martin
L'année 2024 marque un extraordinaire jalon pour la Maison Rémy Martin,
qui fête 300 ans de cognacs d’exception.
Reliant passé, présent et futur sous le slogan « We Dream Forward », la Maison, fondée en 1724, a ouvert les célébrations de son tricentenaire avec une gamme d’éditions limitées de fin d’année sur le thème des 300 ans, mettant en avant le javelot tourné vers l’avenir de son iconique centaure. Elle a également révélé en janvier 2024 un produit exceptionnel, la Coupe 300e Anniversaire, véritable symbole de l’héritage et de l’excellence de la Maison depuis trois siècles. Enfin, au cœur de Cognac, la Maison a célébré en avril 2024 la réouverture de sa maison historique avant de dévoiler, tout au long de l’année, bien d’autres surprises.
300 ans d'excellence
Partout dans le monde, une marque de référence
3e
marque mondiale de cognac
20+
marchés couverts dont les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Afrique du Sud
1ère
place mondiale en valeur sur VSOP et dans la gamme équivalente (CLUB et 1738 Accord Royal)
1ère
place en volume et en valeur aux États-Unis, sur VSOP et équivalent
3e
place en Chine en termes de parts de marché
45
médailles remportées sur l’année fiscale 2023-2024 lors de compétitions internationales, dont 20 d’or ou équivalent
Les équipes Rémy Martin en action
Des éditions limitées exceptionnelles
Proposée en édition très limitée de 6 724 exemplaires seulement à travers le monde, la Coupe 300e Anniversaire a été créée par le Maître de Chai Baptiste Loiseau à partir de la « Réserve Perpétuelle » de la Maison, une collection d’eaux-de-vie exceptionnelles, issue exclusivement du terroir de Grande Champagne et transmise par des générations de maîtres de chai. Né il y a 300 ans sous le signe du dragon, Rémy Martin a également célébré en 2024 le Nouvel An chinois à travers une collection de Rémy Martin XO, VSOP, 1738 Accord Royal et Club en édition limitée, présentée dans des coffrets cadeaux célébrant la vitalité du couple centaure-dragon.
Aux États-Unis et en Chine, une année de partenariats remarquables
Aux États-Unis, Rémy Martin s’est à nouveau associé à l’artiste international Usher pour la production de la campagne « Life is a Melody », présentant Rémy Martin 1738 Accord Royal et, pour la première fois, Rémy Martin XO. Lancée aux États-Unis puis à l’international, cette campagne a généré plus de 630 millions d’impressions media et plus de 3,7 milliards d’impressions presse, soit près de 30 fois plus d’impressions que la première campagne en partenariat avec Usher.
En Chine, Rémy Martin a déployé une nouvelle campagne à l’occasion du lancement du nouveau packaging de Club, portée par Li Xian, célèbre acteur chinois. Des publicités en 3D ont été diffusées dans plusieurs grandes villes chinoises, générant plus de 615 millions de vues et plus de 5 millions de discussions sur les réseaux sociaux.
Toujours en Chine, Rémy Martin a établi un partenariat avec la série culte « Blossoms Shanghai », en positionnant Rémy Martin XO grâce à une visibilité produit de plus de 13 minutes tout au long de la saison, générant 11,9 millions d’impressions pour la marque et près de 121 000 engagements.